nowooo

Reval PET

Edition, Identité-branding, Pub, Site internet

Vous avez certainement entendu parler du plastique PET Opaque ? C’est ce nouveau plastique difficilement recyclable… Oui, vous avez bien lu : NOUVEAU et DIFFICILEMENT RECYCLABLE.

Le PET n’était auparavant utilisé que pour les bouteilles transparentes (eau, jus de fruits…) ; les bouteilles en plastique opaque étaient, quand à elles, fabriquées en PHED (les bouteilles de lait notamment). Ces deux matières, le PET Transparent et les PHED, sont recyclables.

Mais depuis 3 ans, les fabricants de plastique ont mis sur le marché un PET OPAQUE, moins cher que le PHED. Ces bouteilles fleurissent dans les rayons de nos supermarchés.
Le PET Opaque est aujourd’hui très peu recyclable, ce qui conduit les filières de recyclage à le stocker ou le brûler. 🙁

Reval PET est un projet de revalorisation du PET OPAQUE en matériaux innovants. Il est piloté par l’UPPA – IPREM (Institut des Sciences analytiques et de physique Chimie basé à Pau) ; ce projet transfrontalier est mené en partenariat avec des industriels, et s’inscrit dans le programme européen INTERREG-POCTEFA 2014-2020.

Dans le cadre d’une consultation entre agences, l’IPREM a retenu NOWOOO pour accompagner le projet en communication sur 3 ans, à travers :

– le conseil en communication,

– l’établissement des messages,

– la création de l’identité visuelle (logo et charte graphique),

– la création des supports de communication : papeterie, site internet multilingue, affichage, signalétique…

Nous sommes très fiers de participer, à notre manière et avec nos compétences, à ce projet de valorisation.

 

Petite astuce : vous reconnaîtrez le PET OPAQUE à l’aspect brillant du plastique, au collier qui scelle le bouchon et au logo PET sous la bouteille.