nowooo

BLANC DES HAUTES-PYRÉNÉES

Identité-branding, Pack-promo, Site internet

Les éleveurs et producteurs de lait vivent un contexte difficile depuis 2009 avec des crises laitières successives. Les revenus ne sont plus garantis, les activités difficiles à transmettre… Face à la disparition des exploitations laitières des Hautes-Pyrénées, 19 éleveurs du département ont décidé de se regrouper et de réagir de manière positive et active. Ils décident de créer leur propre marque de lait : BLANC DES HAUTES-PYRÉNÉES.

Nowooo a été choisi par le collectif des éleveurs pour les accompagner dans la communication. C’est un magnifique défi que de créer une marque locale, équitable, solidaire et responsable !

Première étape : la conception de l’univers graphique. A partir du nom choisi par les éleveurs (Blanc des Hautes-Pyrénées), nous nous sommes posés la question : qu’est ce qui est blanc et qui est identifié aux Hautes-Pyrénées ? Le célèbre Pic du Midi de Bigorre pardi ! C’était une évidence de le faire trôner de manière moderne au dessus de la marque.

L’univers graphique devait être qualitatif pour répondre aux engagements de qualité (vaches nourries sans OGM) et au positionnement prix décidé par le collectif.

Il devait également être différenciant pour que la brique de lait se démarque dans les rayons de lait. Un packaging à dominante noire et blanc (aux couleurs des vaches laitières), nous permet de rompre avec les standards de l’univers laitier bleu et blanc.

Pour aider à la commercialisation GMS et accompagner la sortie en rayons de la brique de lait Blanc des Hautes-Pyrénées, les indispensables outils de communication ont été créés par l’agence : des fiches de présentation pour les grandes surfaces, des cartes de visite et surtout le site internet à découvrir ici